Motion Hervé Mariton Presse

Publié le par Douce de Franclieu

http://www.reformeetmodernite.fr/wp-content/uploads/2012/07/Capturedcran2012-07-1215.17.38.pngA lire : Hervé Mariton dans Le Point et Valeurs Actuelles. Il présente sa motion LORE (Liberté Ordre République Espoir).

 

Bof sur les 3 derniers principes. Je me méfie des notions d'ordre et d'espoir, pas forcément partagées, déjà en famille ! Et tant mieux. Et si on va plus loin, danger de récupération par des tyrans idéologues. L'espoir de Staline ou Pol Pot, l'ordre d'Hitler. Pas des notions universelles ni libérales.

 

Quel ordre ? Celui de l'Etat jacobin qui ferme à l'heure du déjeuner, à 16h le vendredi ou à midi les veilles de jours fériés , quand on a besoin de lui ? Celui du Plan, des corporations, Safer, HLM, Hauts Commissariats, Administrations, Organismes para publics, des inspecteurs de l'Education Nationale, de la Sécurité Sociale ou des Impôts ?

 

Quel espoir ? Celui des Enarques ? Des francs-maçons bouffeurs de curés ? des syndicats français politiques et marxistes ? Des journalistes chauvins et orientés? Des 'humanistes' qui prônent l'euthanasie, le réchauffement climatique, la décroissance ou l'Etat Providence ? Notions floues, subjectives, anti libérales. Danger car Hervè Mariton se définit justement comme un libéral- conservateur, donc à l'opposé de ces exemples volontairement négatifs quand mis ensemble.

 

Heureusement son explication est claire, son "réformer ce qu'il faut et conserver ce qui vaut" est bon. J'aurais préféré une motion...

 

LORDRE : Libérer Oser Responsabiliser Décentraliser Respecter Entreprendre !

Commenter cet article

Alain LAFFARGUE 06/10/2012 18:57


Rebonjour Douce,


Désolé mais j'ai "perdu" votre adresse mail. Merci de bien vouloir me la communiquer au plus tôt.


Alain L.
Votre dévoué serviteur au PJ/32