Pauvre Auch../ Aéroport Martin/ Compost de candidate

Publié le par Douce de Franclieu

A Auch, on cumule tout ce qui existe de décroissance verte et rose. C'est bien ma veine, à moi qui croit l'Homme capable de croître, multiplier et... de corriger les erreurs, les excès.  En homme libre et responsable. Pas un truc sensé à se mettre sous la dent depuis la venue du ministre JM Bockel il y a 3 semaines.

 

 Entre les 'débats' nombreux, ils sont invités partout, en solo de France Météo Auch, la retransmission Mélenchonnique, puis la venue du Sénateur socialiste, devant une salle pleine,  les Amis de la Terre hier en AG et ce soir une discussion sur le Pic pétrolier que j'avoue louper,  j'ai une de ces migraines !  comment a t-on pu laisser dire autant d'inepties ? Je m'étonnais déjà sur mon précédent blog mais ça s'est pas amélioré depuis. Beaucoup ont cru à des chimères  comme le Gers à Vélo derrière son Député. C'est vrai que la rue de l'Université devant l'Assemblée Nationale est droite, sans danger et plate.

 

Sans parler des résultats de dimanche, des commentaires des NKM et cie, décidément, on va encore dire que j'ai une dent contre elle..  Oui, triple oui. Je préfère Rachida D, Janet B et les autres courageuses personnes qui ne veulent pas, vraiment pas de la terrible sanction des marchés pour notre pauvre pays et qui sont prètes à l'impensable vu de leurs proches. Du cran, oui elles en ont, ces femmes qui aiment la France.

 

Et Philippe Martin tous les jours dans la Dépêche qui récupère aujourd'hui 'mon' idée d'aéroport qui faisait tant sourire il y a 5 ans... Je ne lui en voudrai pas si les avions de passagers débarquent plein de clients et de jeunes un jour proche et, bonne joueuse, je le baptiserai même Aéroport Martin s'il se construit vraiment...

 

Quel Pays.. 10 à 20 gourous, riches , très ! ça parle de leurs finances en termes de 'trésor de guerre', équipés en avocats, ayant leurs entrées chez les Elus, à la Préfecture, via des Commissions opaques, annonçant la couleur Hollandaise, pas fichus depuis des siècles de faire naître cette croissance privée qui leur fait tant horreur mais avides de ponctionner l'épargne des fourmis dont ils sont friands, eux cigales de festivals.. Ils pondent des fonctionnaires qu'ils ne rendent même pas heureux et des paysans bio qui ne parlent que d'exclusion, taxation, subvention.  La semaine prochaine, au programme, chaîne humaine entre les ponts , déballage vert anti croissance au Garros, avec peut-être Greenpeace et France Nature Environnement ? On peut pas faire de l'Ecologie autrement ?

 

Pas dit grand chose, à ces réunions, je n'ai pas voulu finir en compost !

Publié dans Gers

Commenter cet article

Don Quijote Verde 06/05/2012 08:43


Au moins le compost ne sent pas aussi mauvais que vos articles !

Douce de Franclieu 08/06/2012 13:54


hum, désolée si je ne suis pas délicate. Beaucoup à apprendre. Mais encore faudrait-il qu'il y aît de vrais débats